Trek Bali

Treks à Bali - Indonésie

 

Passionnés de nature et de randonnées, nous parcourons inlassablement l'île de Bali depuis plus de 20 ans à la découverte des plus beaux parcours en dehors des sentiers batttus. Nous avons formé quelques uns de nos guides aux connaissances particulières que requiert l'encadrement de longues marches, notamment tous les aspects liés à la sécurité. Notre objectif n'est pas de favoriser l'exploit sportif mais d'utiliser la marche pour mieux valoriser la nature et la ruralité indonésienne, il s'agit de prendre son temps pour mieux comprendre et profiter des paysages.

 

Nous vous présentons, ci-dessous, quelques uns de nos treks qui peuvent se réserver directement ou s'inclure dans le circuit complet de votre voyage. Nous vous invitons également à découvrir notre page consacrée aux ascensions de volcans.

 

 

Treks à Bali
Trek Bali 1 jour Niveau soutenu
Treks à Bali
Trek et ascension Bali 1 jour / 1 nuit Niveau soutenu
Treks à Bali
Trek Bali 2 jours / 1 nuits Niveau modéré
Treks à Bali
Trek Bali 4 jours / 3 nuits Niveau soutenu
Treks à Bali
Trek Bali 5 jours / 4 nuits Niveau engagé
Treks à Bali
Trek Bali 6 jours / 5 nuits Niveau engagé

 

Trek à Bali - 1 jour
- Niveau soutenu -

carte Bali

 

Accompagné d'un guide francophone, spécialiste de trails, ce trek permet de découvrir une grande diversité de paysages. Au départ d’un petit temple perdu au cœur de la jungle, vous traverserez des plantations de café, une épaisse forêt de bambous et de jolies rizières étagées avant de prendre de l’altitude en suivant une crête qui vous mènera à plus de 800m d’altitude. Nous nous arrêterons pour déjeuner sur un point de vue offrant un panorama à 180 degrés sur le Sud de Bali. La seconde partie de la journée offre un enchainement de vallées luxuriantes (avec quelques bonnes côtes), plusieurs traversées de rivière et la découverte de deux très belles chutes d’eau perdues au cœur d’une végétation tropicale exubérante. Un trekking exclusif, à l’écart des circuits classiques !

 

niveau trek

 

Ce trek, de niveau soutenu, se réalise en 5 à 7 heures et nécessite une bonne condition physique. Vous parcourerez au total 18 kilomètres avec un dénivelé positif de 800 mètres. Possibilité d'effectuer ce parcours en trail running.

 

 

 

Prix par personne
2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. 6 pers.
1,100,000 Rp 900,000 Rp 750,000 Rp 650,000 Rp 550,000 Rp
67 euros 55 euros 45 euros 39 euros 33 euros

 

Le tarif comprend... les transferts en voiture, l'accompagnateur professionnel et le déjeuner (pique-nique).

 

A noter... Le terrain est souvent humide, avec du dénivelé et peut être glissant en cas de pluies. Quelques traversées de rivières se font à gué (eau jusqu'au genoux). Prévoir de votre côté de bonnes chaussures de marche, un poncho de pluie, crème solaire, casquette et maillot de bain (pour les baignades en cascades).

 

 

 

 

Trek et Ascension à Bali - 1 jour / 1 nuit
- Niveau soutenu -

carte Bali

 

Accompagné d'un guide francophone, spécialiste de trails, ce trek vous emmènera dans une des régions les plus isolées de Bali. Vous aurez l'occasion de profiter de superbes rizières la veille et de loger au coeur de la campagne balinaise avant de débuter votre trek et l'ascension d'un des plus hauts sommets de Bali. Ce volcan n'est quasiment jamais fréquenté par les randonneurs et offre de superbes vues. Un trek à ne pas louper pour les amoureux de nature intact !

 

niveau trek

 

Ce trek, de niveau soutenu, se réalise en 6 heures et nécessite une bonne condition physique. Vous parcourerez au total 17 km avec un dénivelé positif de 980 mètres.

 

 

 

Le programme...

 

Jour 1. Départ en début d’après-midi vers le centre-Ouest de l’île en compagnie de votre chauffeur. Vous traverserez les magnifiques rizières de Pupuan, véritable grenier à riz de Bali avec la possibilité d’effectuer une petite balade dans la campagne afin de profiter de ce paysage unique. Arrivée à la ferme et visite des cultures de fruits et légumes biologiques. Au coucher du soleil, feu de bois au cœur du grand jardin surplombant la vallée de rizières puis dîner où vous pourrez déguster une excellente cuisine typique. Vous logerez dans une grande maison privative, simple mais confortable. Une excellente adresse, bien loin des circuits touristiques, qui vous offrira calme et sérénité. Photos de votre hébergement...

 

Jour 2. Tôt le matin, départ en voiture jusqu’au point de départ du trek (comptez environ 20 mn). Vous démarrerez ensuite la marche sur des chemins bien balisés qui montent à travers la campagne et traversent une petite coopérative spécialisée dans la culture du café. Ensuite le sentier bifurque vers l’Est et longe les flancs de la montagne en offrant des panoramas à couper le souffle sur les vallées avoisinantes et la mer de Bali, au Nord. Après 2h de marche, vous atteindrez un petit temple qui marque le début de l’ascension du volcan. Le chemin serpente d’abord à travers une magnifique forêt primaire encore intacte puis, en prenant de l’altitude offre un décor plus alpin avec de hautes herbes et un sol plus sablonneux. Pendant l’ascension, vous aurez l’occasion d’apercevoir les lacs d’altitude de Bedugul et, si le temps est clair, les principaux volcans de Java Est à l’horizon. Après un pique-nique au sommet du volcan, qui culmine à 2074 mètres, descente pour retrouver votre chauffeur et retour dans le Sud de l'île en fin d’après-midi.

 

Prix par personne
2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. 6 pers.
1,900,000 Rp 1,500,000 Rp 1,200,000 Rp 950,000 Rp 850,000 Rp
115 euros 90 euros 75 euros 60 euros 50 euros

 

Le tarif comprend... les transferts en voiture, l'accompagnateur professionnel, la nuit en maison privative (catégorie moyenne), le dîner et le déjeuner lors du trek (pique-nique).

 

A noter... Prévoir de bonnes chaussures de marche, un poncho de pluie, crème solaire et casquette.

 

 

 

 

 

Trek à Bali - 2 jours / 1 nuit
- Niveau modéré -

carte Bali

 

Accompagné d'un guide francophone, vous découvrirez le centre Ouest de l'île en plein coeur d'une superbe région de rizières et de forêts primaires. Sur les pentes du Mont Batukaru, ce trek vous permettra de découvrir une des régions les plus préservées à Bali. Au programme : longues marches à la découverte de superbes paysages de rizières, cascades, forêt primaire, villages traditionnels et cultures de la région (café, cacao, riz, piments... ).

 

niveau trek

Ce trek, de niveau modéré, ne présente pas de difficultés particulières mais nécessite une bonne condition physique. Vous parcourerez au total une vingtaine de kilomètres avec un dénivelé positif n'excédant pas 600 mètres.

 

 

Le programme...

 

Jour 1. Tôt le matin, votre transfert sera assuré pour rejoindre le temple Batukaru que vous visiterez. Situé dans la jungle et au pied du Mont du même nom, c'est l'un des six principaux temples directionnels pour les hindous balinais. Début du trek avec une marche d'environ 3 heures dans la forêt primaire pour atteindre ensuite les premières rizières du site de Jatiluwih. Après 1h30 de marche supplémentaire, vous atteindrez un hôtel atypique situé au cœur d’une nature luxuriante. Vous passerez la nuit en tente tout confort. Photos de l'hôtel...

 

Jour 2. Dans la matinée, nouvelle marche d'environ 4 heures qui vous permettra de découvrir les plus belles rizières de Jatiluwih. En chemin, vous aurez l'occasion de faire une pause rafraîchissante dans une belle petite cascade enfouie au coeur de la forêt. Vous atteindrez ensuite une ferme biologique qui marquera la fin de votre trek. Votre déjeuner (inclus) sera l'occasion de déguster une cuisine balinaise raffinée. Dans l'après-midi, possibilité d'effectuer une petite halte relaxante pour un bain dans des sources d'eau chaude et sulfureuse, puis votre transfert retour sera assuré pour rejoindre le Sud de Bali.

 

Prix par personne pour 2 jours / 1 nuit
2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. 6 pers.
2,900,000 Rp 2,500,000 Rp 2,100,000 Rp 2,050,000 Rp 1,800,000 Rp
175 euros 150 euros 130 euros 125 euros 110 euros

 

Le tarif comprend... 1 nuit en hébergement atypique de catégorie moyenne, le guide francophone pendant les 2 jours, les transferts en voiture, toutes les entrées des sites (temples, accès Jatiluwih, cascade, sources d'eau chaude... ), les guides locaux lorsque cela est nécessaire pour les balades et les deux déjeuners (pique-nique le 1er jour et repas complet dans la ferme biologique le second jour).

 

A noter... Le terrain est souvent humide, avec du dénivelé et peut être glissant. Prévoir de votre côté, lampe de poche, petit sac à dos, un pull pour la nuit en montagne qui peut être fraîche, un poncho de pluie et de bonnes chaussures de marche. Retrouvez ici la liste complète de l'équipement à prévoir pour les treks.

 

 

 

 

Trek à Bali - 4 jours / 3 nuits (3 jours de trek)
- Niveau soutenu -

carte Bali

 

Accompagné d'un guide francophone, vous découvrirez le centre Ouest de l'île en plein coeur d'une superbe région de rizières et de forêts primaires. Sur les pentes du Mont Batukaru, ce trek vous permettra de découvrir une des régions les plus préservées à Bali. Vous aurez également le privilège de passer deux nuits dans notre camping privé au cœur de splendides rizières étagées. Au programme : longues marches à la découverte de superbes paysages de rizières, cascades, forêt primaire, villages traditionnels et cultures de la région (café, cacao, riz, piments... ).

 

niveau trek

Ce trek de 3 jours, de niveau soutenu, est réservé aux bons marcheurs et nécessite une très bonne condition physique. Vous parcourerez au total environ 40 kilomètres avec un avec dénivelé positif de 500 à 800 mètres par jour.

 

 

Le programme...

 

Jour 1. Départ en début d'après-midi en compagnie de votre guide vers le centre Ouest de l'île. Votre guide vous laissera en route, à l'entrée d'un chemin que vous emprunterez à pied en compagnie d'un guide local originaire de la région. Il vous faudra environ une petite heure de marche à travers de superbes rizières pour rejoindre le campement où vous passerez ces deux prochaines nuits, loin de toute civilisation. Fin d'après-midi libre pour profiter de l'environnement et de la beauté des paysages. Photos du campement...

 

Jour 2. Journée randonnée dans la campagne environnante. Peu de dénivelé pour cette première journée avec 10 à 15 km de marche (3 à 6 heures). La durée est modulable selon vos envies et votre forme du moment. Vous aurez l'occasion de traverser un village traditionnel, de découvrir les plantations de la région (notamment café et cacao) et des paysages somptueux de rizières. Vous pourrez également vous rafraîchir dans une superbe petite cascade très peu connue.

 

Jour 3. Après le petit déjeuner face aux rizières, départ à pied pour une marche d'environ 4 heures jusqu'au pied du Mont Batukaru. En chemin, vous aurez l'occasion de découvrir des petits temples sacrés perdus en pleine nature ainsi qu'un petit "warung" isolé en pleine campagne et entouré de plantations de cafés, l'occasion d'une petite pause pour une dégustation. Après le déjeuner (pique-nique) face aux rizières, vous continuerez votre marche pour environ 3 heures et atteindrez un petit village aux abords du temple Batukaru. Cette journée représente environ 7 heures de marche pour 18 km avec un dénivelé positif de 800 mètres. Nuit dans un hôtel totalement perdu dans les rizières et la forêt, au pied du mont Batukaru. Photos de l'hôtel...

 

Jour 4. Départ dans la matinée pour rejoindre le temple Batukaru que vous visiterez. Situé dans la jungle et au pied du Mont du même nom, c'est l'un des six principaux temples directionnels pour les hindous balinais. Ensuite, marche d'environ 5 heures (10 à 12 km, dénivelé positif de 600 mètres) dans la forêt primaire puis les rizières du célèbre site de Jatiluwih. Déjeuner dans un restaurant simple puis découverte d'une petite cascade pour un plongeon rafraîchissant. Retour en fin d'après-midi dans le Sud de l'île.

 

 

Prix par personne pour 4 jours / 3 nuits
2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. 6 pers.
3,960,000 Rp 2,900,000 Rp 2,500,000 Rp 2,200,000 Rp 2,100,000 Rp
240 euros 180 euros 150 euros 140 euros 130 euros

 

 

Le tarif comprend... 2 nuits sous tente dans notre camping de charme et 1 nuit en hôtel de charme de catégorie moyenne, le guide francophone pendant les 4 jours, les transferts en voiture, toutes les entrées des sites (temples, accès Jatiluwih, cascade... ), les guides locaux lorsque cela est nécessaire pour les balades, les petits déjeuners, les deux dîners à notre camping, le pique-nique les jours 2 et 3 et le déjeuner dans un restaurant simple le jour 4.

 

A noter... le camping est constitué de deux tentes possédant chacune un lit double. Pour une troisième personne sous tente, le couchage se fait sur un matelas gonflable. Salle de bain commune avec eau froide. Pas d'électricité ni de WIFI. Possibilité de prendre un cours de cuisine balinaise (en supplément, environ 5 euros par personne). Le terrain est souvent humide, avec du dénivelé et peut être glissant. Prévoir de votre côté, lampe de poche, petit sac à dos, un pull pour la nuit en montagne qui peut être fraîche, un poncho de pluie et de bonnes chaussures de marche. Retrouvez ici la liste complète de l'équipement à prévoir pour les treks.

 

 

 

 

Trek et Ascension à Bali - 5 jours / 4 nuits (4 jours de trek)
- Niveau engagé -

carte Bali

 

Accompagné d'un guide francophone, vous découvrirez le centre Ouest de l'île en plein coeur d'une superbe région de rizières et de forêts primaires. Ce trek vous permettra de découvrir une des régions les plus préservées à Bali et de gravir le second sommet de l'île, le volcan Batukaru, culminant à 2276 mètres.

 

niveau trek

Ce trek de 4 jours est de niveau engagé. Il est réservé aux très bon marcheurs et nécessite une exccellente condition physique. Vous parcourerez au total environ 50 kilomètres avec un dénivelé positif de 1500 mètres pour l'ascension.

 

 

 

Le programme...

 

Jour 1. Départ en début d'après-midi en compagnie de votre guide vers le centre Ouest de l'île. Votre guide vous laissera en route, à l'entrée d'un chemin que vous emprunterez à pied en compagnie d'un guide local originaire de la région. Il vous faudra environ une petite heure de marche à travers de superbes rizières pour rejoindre le campement où vous passerez ces deux prochaines nuits, loin de toute civilisation. Fin d'après-midi libre pour profiter de l'environnement et de la beauté des paysages. Photos du campement...

 

Jour 2. Journée randonnée dans la campagne environnante. Peu de dénivelé pour cette première journée avec 10 à 15 km de marche (3 à 6 heures). La durée est modulable selon vos envies et votre forme du moment. Vous aurez l'occasion de traverser un village traditionnel, de découvrir les plantations de la région (notamment café et cacao) et des paysages somptueux de rizières. Vous pourrez également vous rafraîchir dans une superbe petite cascade très peu connue.

 

Jour 3. Après le petit déjeuner face aux rizières, départ à pied pour une marche d'environ 4 heures jusqu'au pied du Mont Batukaru. En chemin, vous aurez l'occasion de découvrir des petits temples sacrés perdus en pleine nature ainsi qu'un petit "warung" isolé en pleine campagne et entouré de plantations de cafés, l'occasion d'une petite pause pour une dégustation. Après le déjeuner (pique-nique) face aux rizières, vous continuerez votre marche pour environ 3 heures et atteindrez un petit village aux abords du temple Batukaru. Cette journée représente environ 7 heures de marche pour 18 km avec un dénivelé positif de 800 mètres. Nuit dans un hôtel totalement perdu dans les rizières et la forêt, au pied du mont Batukaru. Photos de l'hôtel...

 

Jour 4. Départ dans la matinée pour rejoindre le temple Batukaru que vous visiterez. Situé dans la jungle et au pied du Mont du même nom, c'est l'un des six principaux temples directionnels pour les hindous balinais. Ensuite, vous entamerez l'ascension du volcan avec un dénivelé de 1500 mètres à gravir dans la forêt primaire. La montée se fait entièrement à travers une forêt dense sur un chemin bien tracé mais qui peut devenir glissant en cas de pluie, ce qui est fréquent dans cette région, même en saison sèche. Il vous faudra 5 à 6 heures pour atteindre le sommet. Vous pourrez profiter de la fin d'après-midi pour contempler le paysage et le coucher de soleil. Nuit sous tente. Quelques photos de l'ascension...

 

Jour 5. Après un bon petit déjeuner, vous entamerez la descente pour atteindre les rizières du célèbre site de Jatiluwih. Environ 6 heures de marche pour cette journée, principalement en descente. Déjeuner dans un restaurant simple puis découverte d'une petite cascade pour un plongeon rafraîchissant. Retour en fin d'après-midi dans le Sud de l'île.

 

 

Prix par personne pour 5 jours / 4 nuits
2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. 6 pers.
5,950,000 Rp 4,000,000 Rp 3,450,000 Rp 2,950,000 Rp 2,700,000 Rp
360 euros 245 euros 210 euros 180 euros 165 euros

 

 

Le tarif comprend... 2 nuits sous tente dans notre camping de charme, 1 nuit en hôtel de charme de catégorie moyenne et 1 nuit sous tente au sommet du Mont Batukaru, le guide francophone pendant les 5 jours, les transferts en voiture, toutes les entrées des sites (temples, accès Jatiluwih, cascade... ), les guides locaux et porteurs (pour l'ascension du Mont Batukaru), les petits déjeuners, les deux dîners à notre camping, le dîner simple au sommet du Mont Batukaru, le pique-nique les jours 2, 3 et 4 et le déjeuner dans un restaurant simple le jour 5.

 

A noter... le camping est constitué de deux tentes possédant chacune un lit double. Pour une troisième personne sous tente, le couchage se fait sur un matelas gonflable. Salle de bain commune avec eau froide. Pas d'électricité ni de WIFI. Possibilité de prendre un cours de cuisine balinaise (en supplément, environ 5 euros par personne). Le terrain est souvent humide, avec du dénivelé et peut être glissant. Prévoir de votre côté, lampe de poche, petit sac à dos, un pull pour la nuit en montagne qui peut être fraîche, un poncho de pluie et de bonnes chaussures de marche. Pour l'ascension du Mont Batukaru, nous fournissons la tente, matelas et duvet. Retrouvez ici la liste complète de l'équipement à prévoir pour les treks.

 

 

 

Trek à Bali - 6 jours / 5 nuits (5 jours de trek)
- Niveau engagé -

carte Bali

 

Accompagné d'un guide francophone, vous découvrirez le centre Ouest de l'île en plein coeur d'une superbe région de rizières et de forêts primaires. Ce trek vous permettra de découvrir une des régions les plus préservées à Bali et vous emmènera jusqu'à Munduk.

 

niveau trek

Ce trek de 5 jours est de niveau engagé. Il est réservé aux très bon marcheurs et nécessite une exccellente condition physique. Vous parcourerez au total environ 70 kilomètres avec un dénivelé positif total de plus de 2000 mètres.

 

 

Le programme...

 

Jour 1. Départ en début d'après-midi en compagnie de votre guide vers le centre Ouest de l'île. Votre guide vous laissera en route, à l'entrée d'un chemin que vous emprunterez à pied en compagnie d'un guide local originaire de la région. Il vous faudra environ une petite heure de marche à travers de superbes rizières pour rejoindre le campement où vous passerez ces deux prochaines nuits, loin de toute civilisation. Fin d'après-midi libre pour profiter de l'environnement et de la beauté des paysages. Photos du campement...

 

Jour 2. Journée randonnée dans la campagne environnante. Peu de dénivelé pour cette première journée avec 10 à 15 km de marche (3 à 6 heures). La durée est modulable selon vos envies et votre forme du moment. Vous aurez l'occasion de traverser un village traditionnel, de découvrir les plantations de la région (notamment café et cacao) et des paysages somptueux de rizières. Vous pourrez également vous rafraîchir dans une superbe petite cascade très peu connue.

 

Jour 3. Après le petit déjeuner face aux rizières, départ à pied pour une marche d'environ 4 heures jusqu'au pied du Mont Batukaru. En chemin, vous aurez l'occasion de découvrir des petits temples sacrés perdus en pleine nature ainsi qu'un petit "warung" isolé en pleine campagne et entouré de plantations de cafés, l'occasion d'une petite pause pour une dégustation. Après le déjeuner (pique-nique) face aux rizières, vous continuerez votre marche pour environ 3 heures et atteindrez un petit village aux abords du temple Batukaru. Cette journée représente environ 7 heures de marche pour 18 km avec un dénivelé positif de 800 mètres. Nuit dans un hôtel totalement perdu dans les rizières et la forêt, au pied du mont Batukaru. Photos de l'hôtel...

 

Jour 4. Départ dans la matinée pour rejoindre le temple Batukaru que vous visiterez. Situé dans la jungle et au pied du Mont du même nom, c'est l'un des six principaux temples directionnels pour les hindous balinais. Ensuite, marche d'environ 5 heures (10 à 12 km, dénivelé positif de 600 mètres) dans la forêt primaire puis les rizières du célèbre site de Jatiluwih. Déjeuner dans un restaurant simple puis découverte d'une petite cascade pour un plongeon rafraîchissant. Nuit dans un petit hôtel simple bénéficiant d'une vue exceptionnelle sur les rizières étagées et les montagnes. Photos de l'hôtel...

 

Jour 5. Nouvelle journée de marche à travers la jungle (environ 4h de montée et 3 heures en descente - dénivelé positif de 700 mètres). Vous traverserez ainsi une véritable forêt primaire, l'une des dernières restées intactes à Bali, pour atteindre, dans l’après-midi, un petit village isolé spécialisé dans la culture de fruits de la passion. Vous logerez chez l'habitant dans des conditions très simples (ou tente si vous préférez) à plus de 1600 mètres d’altitude.

 

Jour 6. Dans la matinée, selon la météo et surtout selon votre motivation, possibilité d’effectuer l’ascension du Gunung Lesong (1860m) qui vous laissera un vrai souvenir d'aventure (à savoir cependant que la visibilité est souvent très réduite en raison de nuages fréquents et de la végétation dense). Vous emprunterez de très jolis sentiers (tout en descente) qui traversent des régions de cultures maraîchères et offrent de magnifiques panoramas sur les vallées voisines. Après 5h de marche environ, vous atteindrez Munduk qui marquera la fin de votre trek. Retour en fin d'après-midi dans le Sud de l'île ou votre prochaine étape.

 

 

Prix par personne pour 6 jours / 5 nuits
2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers. 6 pers.
6,900,000 Rp 5,000,000 Rp 4,300,000 Rp 3,750,000 Rp 3,450,000 Rp
420 euros 305 euros 260 euros 230 euros 210 euros

 

 

Le tarif comprend... 2 nuits sous tente dans notre camping de charme, 1 nuit en hôtel de charme de catégorie moyenne, 1 nuit en hôtel simple et 1 nuit chez l'habitant (conditions sommaires - ou sous tente si vous préférez), le guide francophone pendant les 6 jours, les transferts en voiture, toutes les entrées des sites (temples, accès Jatiluwih, cascades... ), les guides locaux, les petits déjeuners, les deux dîners à notre camping, le dîner simple chez l'habitant, le pique-nique les jours 2, 3 et 4 et le déjeuner dans un restaurant simple le jour 4.

 

A noter... le camping est constitué de deux tentes possédant chacune un lit double. Pour une troisième personne sous tente, le couchage se fait sur un matelas gonflable. Salle de bain commune avec eau froide. Pas d'électricité ni de WIFI. Possibilité de prendre un cours de cuisine balinaise (en supplément, environ 5 euros par personne). Le terrain est souvent humide, avec du dénivelé et peut être glissant. Prévoir de votre côté, lampe de poche, petit sac à dos, un pull pour la nuit en montagne qui peut être fraîche, un poncho de pluie et de bonnes chaussures de marche. Pour la nuit chez l'habitant, nous fournissons la tente, matelas et duvet. Retrouvez ici la liste complète de l'équipement à prévoir pour les treks.

 

 

 

 

A propos de nos randonnées

Trek Bali

Nb de participants

A partir de 2 personnes, grandes randonnées entièrement privées, comme à notre habitude nous ne mélangeons pas les groupes.

 

 

Encadrement

Par un guide local et par un guide trekking de notre équipe, si nécessaire un ou plusieurs porteurs. Dans la mesure du possible votre guide sera aussi celui qui vous accompagnera lors de l'ensemble de votre circuit.

 

 

Durée

De 1 à 6 journées de suite. Essentiellement à Bali mais également en pays Toraja avec notre guide Julius. Ascensions de volcans à Bali, Java, Lombok et Flores.

 

 

Difficulté

De 3 à 8 heures de marche par jour, niveau modéré à engagé (voir tableau ci-dessous) s'adressant aux personnes en bonne forme physique. Prenez en compte que les randonnées sous le climat tropical (chaud et humide) sont plus éprouvantes que sous les lattitudes européennes. Certaines ascensions de volcans sont à réserver aux marcheurs entraînés (Agung, Rinjani, Semeru...).

 

 

Coût

Comparé à un circuit classique le fait de découvrir l'Indonésie en marchant n'entraîne pas d'énormes surcoûts. Les ascensions réclamant une logistique complexe sur plusieurs jours, avec bivouacs et porteurs, restent malgré tout plus onéreuses.

 

 

Equipement

Pour les treks nécessitant de dormir sous tente (notamment pour les ascensions de volcans), nous prévoyons tout le matériel nécessaire pour le couchage (tente, duvet, matelas gonflable... ) et la cuisine. Un ou plusieurs porteurs vous accompagneront. De votre côté, il convient de prévoir un équipement adéquat. Retrouvez ici l'équipement à prévoir pour les treks et ascensions de volcans

 

 

 

Niveau de difficulté des treks

 

Facile

Randonnées à la journée (1h à 3h)

  • Faible dénivelé
  • Aucun entraînement spécifique requis

Modéré

Randonnées de 2 jours (3h à 4h / jour) - Ascension de volcan à la journée

  • Dénivelé positif de 300 à 500 mètres
  • Bonne condition physique requise

Soutenu

Randonnées de 2 à 4 jours (4h à 6h / jour) - Ascension de volcan à la journée

  • Dénivelé positif 500 - 800 mètres
  • Pour les bons marcheurs
  • Nécessite d’être en bonne condition physique et pratique régulière d’un sport ou de la marche

Engagé

Randonnées de 2 à 6 jours (4h à 7h / jour) - Ascension de volcan sur plusieurs jours

  • Dénivelé positif 800 à 1000 mètres ou plus
  • Pour les marcheurs confirmés
  • Nécessite d’être en excellente condition physique et pratique régulière d’un sport d’endurance et de la marche

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez découvrir d'autres treks à Bali et en Indonésie mais également des voyages aventure, nous vous invitons à consulter notre site spécialisé Indo Trek Aventure

 

 

Trek Bali