Surf Bali

Surf à Bali

Depuis presque 50 ans, Bali est un pèlerinage incontournable pour les surfeurs du monde entier en quête de vagues parfaites, d’eau chaude et de douceur de vie. La grande baie de Kuta, les plages de sable volcanique de Canggu et les petites criques de sable blanc de la péninsule du Bukit, il y a des vagues pour tous les goûts et tous les niveaux à Bali.

 

Surfeur confirmé ou débutant, nous serons vous guider pour choisir le meilleur spot. Quant aux non-surfeurs, admirez le spectacle en sirotant une noix de coco !

 

Infos pratiques…

Surf Bali

Saison...

 

Le surf se pratique toute l’année à Bali mais la meilleure saison se situe entre avril et novembre. Les vagues sont plus régulières et les vents favorables sur la plupart des spots.

 

 

Quelques spots...

 

Legian et Seminyak : La grande plage qui s’étend de Kuta à Seminyak est le spot idéal pour débuter le surf. Les vagues déroulent sur du sable et non du récif, à la différence de la plupart des spots de Bali.

 

Canggu : Mélange de sable et de roche volcanique, les plages de Canggu sont très populaires car on y trouve des spots pour tous niveaux. De longues vagues faciles, des vagues à manœuvres et des tubes rapides, il y en a pour tous les goûts !

 

Balangan : Située sur la péninsule du Bukit, au Sud de l’île, la petite crique de Balangan abrite une jolie vague de récif. Par petite houle et à marée haute, la vague est très accessible. En revanche, à marée basse, le corail n’est pas loin sous vos pieds !

 

Bingin, Padang Padang et Uluwatu : Sur Toujours sur la péninsule, ces 3 spots ont construit la réputation internationale de Bali. Vagues à la perfection mécanique et aux tubes légendaires, ces vagues attirent les surfeurs des quatre coins du globe depuis plus de 40 ans. Surfeurs débutants s’abstenir !

 

Les autres îles : Sur L’Indonésie compte plus de 15.000 îles et celles orientées sur l’Océan Indien comptent parmi les plus belles vagues de la planète. Des petites îles au large de Sumatra jusqu’à la Papouasie, l’Indonésie est une terre d’aventure unique et incroyablement variée.

 

La plupart de ces spots requièrent un bon niveau de surf et ne sont pas adaptées pour les débutants, à l’exception de Lombok et Rote où nous pourrions vous diriger vers des écoles de surf.

 

 

Cours de surf...

 

Pour des cours de surf, nous vous conseillons les plages de Legian, Seminyak, Canggu et Balangan, où nous pourrions vous réserver un ou plusieurs cours. Les cours durent généralement 2 heures et comprennent le matériel.

 

Pour les enfants, nous vous conseillons la plage de Legian où se trouve la seule école de surf francophone de l’île. Les vagues y sont également plus abordables qu’ailleurs.

 

Il faut compter environ 40 euros pour un cours particulier avec un moniteur qualifié.

 

 

Location de matériel...

 

Vous trouverez facilement des planches de surf à louer sur plage pour environ 10 euros de l’heure. Nous déconseillons cependant aux débutants de s’aventurer tout seul dans les vagues. Pour quelques euros de plus, votre loueur vous accompagnera dans l’eau pour vous guider et vous donner des conseils.