Nusa Tenggara Est comprend les îles de Flores, Sumba, Timor Ouest et Komodo pour ne citer que les plus connues. Toutes ces îles recèlent de véritables trésors, tant sur le plan naturel que culturel et pour ceux que le manque de confort ne rebute pas, la découverte de cette partie d'Indonésie se révèle tout simplement passionnante. Nous vous présentons ici deux petites îles absolument paradisiaques et proposant de très bons hébergements.
Accessible en avion en transitant par kupang (Timur), Alor et toutes les petites îles alentours représentent un véritable paradis du bout du monde. Les fonds marins dans cette partie reculée d'Indonésie sont parmi les plus beaux que l'on puisse trouver en Asie, les amateurs de plongées seront enchantés de croiser sous l'eau un grand nombre d'espèces tels que poissons-lunes, requins, napoléons, barracudas, raies... et se laisseront éblouir par des récifs coralliens magnifiques, un véritable festival de couleurs !
L'île de Rote vous offrira une nature vierge et intacte et notamment de superbes plages. Les eaux turquoises vous inviterons à une baignade paisible ou à la découverte des fonds marins. Et pour les amateurs de surf, vous trouverez des spots très réputés.