L'Ouest de Sumatra reste peu fréquenté par les touristes étrangers et pourtant, c'est une région passionnante à découvrir. Vous y trouverez de magnifiques paysages entre montagnes, rizières, vallées luxuriantes et lacs d'altitude, sans oublier les petites îles paradisiaques au large des côtes. Vous rencontrerez également le peuple Minangkabau, qui bien que majoritairement musulman, conserve des traditions ancestrales accordant aux femmes une place majeure dans la société. Enfin, l'art minang est réputé dans tout l'archipel indonésien, à l'image de l'architecture de ses grandes maisons traditionnelles.
L'architecture minang est très élaborée avec des maisons traditionnelles aux façades peintes et sculptées et des toits en forme de cornes de buffles.
Le lac Maninjau est une caldeira résultant d'une irruption volcanique qui a eu lieu il y a plus de 50 000 ans. Bordé de montagnes à la végétation luxuriante et de rizières verdoyantes, le lac offre de magnifiques randonnées au coeur du pays minangkabau.
La petite vallée Harau, perdue dans les rizières et entourée de falaises et de cascades....