Mis à part quelques exceptions, l'hébergement en Papouasie est plutôt simple et les hôtels, à la décoration le plus souvent kitch, ne possèdent pas vraiment de charme ! On y trouve cependant des établissements tout à fait corrects, bien tenus et confortables (eau chaude, climatisation... ). A noter que dans la vallée de Baliem, le trek étant la meilleure façon de découvrir les villages les plus reculés, il vous faudra accepter de dormir chez l'habitant dans des conditions très très simples ! De même, pour sortir des sentiers battus dans l'archipel des Raja Ampat, il faut se contenter d'hébergements très simples... mais vous aurez alors le privilège de séjourner dans des lieux absolument magnifiques.
Ce petit homestay familial jouit d’un emplacement exceptionnel sur une grande plage de sable blanc bordée de cocotiers. Les 4 bungalows en bois sont spacieux et les lits confortables. Directement depuis votre chambre, vous pourrez observer raies mantas, dauphins, tortues et bien-sûr une grande variété de poissons multicolores.
Avec seulement 5 bungalows sur pilotis posés sur une mer bleu turquoise, ce petit homestay est notre coup de cœur de la région. Vous pourrez sauter dans l’eau avec masque et tuba directement depuis votre terrasse privative, ou tout simplement admirer la vue, allongé sur votre transat.
Ce petit homestay familial se trouve sur une grande plage de sable blanc, à proximité d’un village qu’il est possible de rejoindre à pied. 3 bungalows doubles se trouvent sur la plage alors que le bungalow familial est construit sur pilotis au-dessus de la mer. Bien que basique, la magie de ce logement réside dans la beauté de sa localisation, dans l’une des régions les plus reculées des Raja Ampat.
Ce homestay confortable est situé sur une grande plage de sable fin, loin de toute civilisation et à une vingtaine de minutes d’un petit village. Les 5 bungalows ont été construit selon la tradition locale et offrent tous une vue imprenable sur la mer. Confortable et soignée, cette petite adresse se classe à un niveau supérieur de la plupart des homestays locaux des Raja Ampat.
Ce petit homestay niché au fond de la mangrove est tenu par une famille adorable menée par Yopi, un homme très attachant au rire contagieux. 4 bungalows en bois sont perchés au-dessus de la mangrove, au cœur de l’immensité de la jungle. Simples mais propres, ils sont équipés d’un matelas posé au sol, d’une moustiquaire et d’une petite terrasse privative pour se relaxer après les expéditions dans la forêt.
Vivez une expérience inoubliable en passant une nuit sous tente sur une île déserte. Cette sortie camping vous offre une immersion totale dans la nature, avec un confort minimal mais des moments uniques autour du feu de camp et sous un ciel étoilé. Recommandé aux amoureux de la nature en quête d’aventure.
Une île déserte, des bungalows sur pilotis, une eau turquoise, une forêt vierge… Bienvenue au paradis. Ce petit hôtel composé de seulement 7 bungalows combine à la fois simplicité et élégance. Chacun est équipé de lits simples ou jumeaux, de moustiquaires, de ventilateurs, et disposent tous de leur salle de bain et terrasse privative. A noter que l’hôtel ne dispose pas de l’électricité toute la journée.
Situé au cœur des Raja Ampat, ce petit hôtel offre un séjour authentique dans un cadre idyllique. En harmonie avec la communauté locale, ce homestay confortable propose des bungalows uniques et originaux, construit sur l’eau ou sur la plage. Leur approche écologique et durable privilégie les produits locaux et met en avant la culture papoue, qu’ils soutiennent sous forme de différents projets.
Cet eco resort est un véritable paradis pour les passionnés de plongée, avec un accès direct aux récifs les plus actifs des Raja Ampat. Niché le long d'une belle plage, l'établissement propose des chambres spacieuses offrant une vue imprenable sur l'océan et les jardins luxuriants. Avec un engagement envers l'environnement et la communauté locale, cet hôtel offre bien plus qu'un simple hébergement.
Situé sur une petite île privée, cet hôtel ne compte que 7 bungalows en bois, un restaurant, un spa et un centre de plongée. Il s’agit d’un choix idéal pour ceux qui cherchent à se détendre et à se ressourcer dans un cadre paisible et confortable. Côté activités, vous aurez l’embarras du choix : farniente, plongée, spa, VTT, Stand Up Paddle ou canoés, ou excursions à la journée pour découvrir les merveilles des Raja Ampat.
Ce superbe eco resort propose des bungalows tout confort, perchés sur pilotis au-dessus d’un lagon aux eaux transparentes et peuplé par la plus grande diversité marine au monde. Un établissement d'exception pour un séjour au paradis des plongeurs, dans un cadre naturel préservé et exceptionnel.
Voici sans conteste un des plus beaux hôtels des Raja Ampat. Situé sur une petite île privée, cet établissement vous offrira un très bon confort dans un cadre absolument exceptionnel. Un endroit incroyable pour les amoureux de fonds marins d'exceptions dans ce petit coin de paradis du bout du monde.
Pour une nuit de transit au retour ou vers Raja Ampat, cet hôtel de classe internationale propose des chambres confortables, une piscine, un restaurant, salle de fitness...
Idéalement situé entre l’aéroport et le splendide lac Sentani, cet hôtel constitue une excellente option pour les voyageurs de passage dans la région. Il propose des chambres modernes, confortables et entièrement équipées : climatisation, Wifi, télévision et minibar. L’établissement dispose également d’une immense piscine, une salle de sport et un restaurant en plein air. Son environnement paisible et la qualité de ses prestations en font l’un des meilleurs hébergements de la région.
Cet hôtel de Wamena est situé dans une rue paisible, légèrement à l’écart du centre-ville. Les chambres, impeccablement tenues, offrent une literie de qualité ainsi que de grandes fenêtres avec vue sur la ville ou la piscine. Le restaurant propose une carte variée mêlant spécialités occidentales et indonésiennes. Il ne s’agit pas d’un hôtel de charme à proprement parler, mais plutôt d’un établissement confortable pour une nuit d’étape reposante.
Niché à 1900 mètres d’altitude au cœur des montagnes papoues, cet écolodge s’étend sur 1600 hectares de nature intacte. Il abrite 15 bungalows spacieux et confortables, construits dans le pur style traditionnel Dani, tous offrant une vue spectaculaire sur la vallée de Baliem. Le restaurant, qui fait également office de musée, expose une collection remarquable d’objets tribaux récoltés au fil de 40 ans d’expéditions en Papouasie.
L'hébergement dans les villages Dani se fait principalement dans des huttes traditionnelles au confort très sommaire. Le couchage se fait sur des nattes posées à même le sol — il est donc fortement recommandé d’apporter un petit matelas de camping et un duvet, car les nuits peuvent être fraîches. Quant aux sanitaires, ils se limitent généralement à un grand bac d’eau froide. Malgré cette simplicité, partager le quotidien des Dani reste une expérience humaine unique et enrichissante.
Situé en front de mer et à 2 pas du centre ville, cet hôtel très simple est toutefois agréable et parfaitement au calme. Idéal pour y observer la vie locale de Biak, avec son marché aux poissons et son petit port de pêche. Le restaurant offre de bons petits plats que l'on déguste face à la mer, l'occasion de contempler les magnifiques couchers de soleil.
Cet hôtel est le seul établissement de l'île présentant un peu de confort. Il est situé à l'extérieur de la ville et juste en face de l'aéroport, mais l'activité aérienne étant réduite, le bruit ne représente pas une gêne importante. Les chambres sont modernes et confortables, le grand jardin accueille une magnifique piscine à débordement qui se fond dans les eaux turquoise de la mer.
Nous fonctionnons par devis individualisés car nous nous efforçons d'adapter au mieux nos prestations et nos tarifs à vos souhaits.
N'hésitez donc pas à nous demander votre