escalade Bali

Escalade à Bali

 

L'escalade est un sport bien connu en Indonésie, elle est enseignée dans de nombreuses écoles et gymnases de l’archipel. Les indonésiens se sont d’ailleurs illustrés plusieurs fois dans cette discipline en rapportant plusieurs titres mondiaux en « speed climbing » (escalade rapide sur des murs assez faciles) et en bloc.

 

L'escalade peut se pratiquer à Bali en toute sécurité. Nous collaborons avec un club professionnel réputé qui pourra vous emmener sur un très beau site au Nord-Ouest de la caldeira du mont Batur. Vous aurez le privilège de grimper dans un décor de rêve, au cœur de l’ancien cratère, sur des falaises bien ombragées et avec le majestueux volcan Batur dans votre dos.

 

Cette zone très peu connue des touristes a été parfaitement équipée pour l’escalade depuis 1985. On y trouve plus de 25 voies avec des niveaux variant de 5C à 7A. Il faut prévoir la journée entière pour cette sortie avec environ 6 heures de pratique sur place. L'équipe professionnelle pourra s'adapter à tous les niveaux et vous encadrera en toute sécurité.

 

escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali

 

 

 

L'escalade de bloc (bouldering en anglais) est une technique qui consiste à grimper sur des blocs de faible hauteur (4 à 5 mètres maximum) sans l'équipement classique d'assurage en escalade, tels le baudrier, la corde et les mousquetons. Ce sport s’est fait connaitre au début des années 1990 comme une méthode d'entrainement pour l'escalade encordée et l'alpinisme. Il est idéal pour tester des mouvements difficiles, développer l'endurance et augmenter la force. A Bali, le bouldering se pratique uniquement en salle sur des structures artificielles et les « voies » sont changées fréquemment. D’épais matelas couvrent le sol pour limiter les risques de blessure en cas de chute. L’avantage de l’escalade sur bloc est que l’on évolue très vite et pratiquement sans danger.

 

Il existe également quelques salles de bloc dans le Sud de l'île (Ubud et Canggu) où vous pourrez vous entrainer ou prendre quelques cours. Elles sont accessibles aux grimpeurs de passage et le matériel est prêté sur place. Il faut compter environ 8 à 10 euros pour accéder à une salle de bloc (moitié prix pour les enfants de moins de 12 ans) et environ 35 euros pour un cours particulier d'une heure.

 

escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali
escalade Bali