Logo Bali Autrement

Aides aux victimes des séismes de Lombok

Seisme Lombok

 

 

L’île de Lombok a été dramatiquement touchée par une série de séismes ces dernières semaines. Le 5 août dernier, un séisme de magnitude 6,9 a provoqué d’importants dégâts sur le nord de l’île et jusqu’aux îles Gili. On dénombre près de 500 victimes et de nombreux blessés et réfugiés. Ce sont principalement les plus pauvres qui ont été touchés dans cette partie défavorisée de Lombok et toutes nos pensées accompagnent les familles et nos amis de Lombok. Le Sud de l’île n’a connu que des dégâts mineurs et continue à recevoir des voyageurs, même si ces derniers se font rares ! A Bali, ces tremblements de terre ont été ressentis mais sans causés de dégâts.

 

Vous pouvez suivre l’actualité sur le site internet de l’Ambassade de France en Indonésie

 

 

A Lombok, l’heure est à l’aide des milliers d’habitants qui se retrouvent sans logement et qui ont tout perdu. Bali Autrement a bien évidemment apporté un soutien financier à travers des dons à la Croix Rouge indonésienne. Nous sommes touchés de constater que bon nombre de nos clients souhaitent apporter leur aide et nous vous en remercions. Nous vous donnons, ci-dessous, des liens vous renvoyant vers une liste d’ONG locales sur place (en anglais).

 

Si vous souhaitez effectuer un don à la Croix Rouge Indonésienne mais que la démarche vous semble compliquée (site en indonésien et coordonnées bancaires indonésiennes), vous pouvez nous transférer le montant de votre don en euros et nous effectuerons le virement localement vers la Croix Rouge. Nous vous adresserons en retour la preuve du virement bancaire avec votre nom en libellé.