bouddha à Bali

5 raisons de partir à Bali pour se ressourcer

 

Nous le disons souvent, Bali, c’est avant tout un art de vivre. Que vous désiriez vous mettre en mode social, apprentissage et découverte ou vous isoler loin du monde déchaîné pour vous retrouver vous-même, Bali est faite pour vous !

 

C’est bien à Bali que l’on trouve la Mecque mondiale du bien-être alternatif : Ubud. Cette petite ville entourée de rizières se prête de façon unique à la découverte du yoga, de la méditation, des soins du corps, des méthodes traditionnelles de guérison, de la cuisine bio, vegan ou raw et même du shamanisme…

 

On ne peut également résister aux balades à pied dans les petits villages alentour. L’occasion de retrouver un peu de sérénité et d’expérimenter le raffinement à la balinaise à travers nature et culture. Mais il n’y a pas qu’à Ubud qu’on peut redonner du sens à la vie, voici nos 5 recommandations Bali Autrement pour se ressourcer sur l’Ile des Dieux…

 

paysans à Bali

 

Accueil et gentillesse des Balinais

 

C’est la première clé à comprendre. Discrets et curieux, les Balinais sont aussi chaleureux et accueillants que possible tout en sachant se préserver des assauts du monde extérieur et en s'adonnant pleinement à leurs rituels.

 

D’où qu’ils soient originaires sur l’île, ils sont profondément respectueux de la tradition mais accueillent volontiers les touristes à leurs cérémonies. Les Balinais sont fiers de recevoir des gens du monde entier et de partager avec eux les merveilles de leur île.

 

Douceur et hospitalité les caractérisent et il est particulièrement reposant de rencontrer ce peuple calme et gentil qui aime révéler à ses hôtes toute la beauté de sa culture et de ses traditions, à travers la pratique quotidienne de ses coutumes, ses rituels et ses danses.

 

paysanne rigolote dans les rizières à Bali
enfants sur scooter à Bali
paysanne à Bali

 

Beauté des paysages

 

Il n’y a pas que la culture qui est belle à Bali. Partout, vous pourrez profiter de superbes balades, de visites de temples et vous aménager des moments de repos à l’écart. Chacune des régions de Bali révèle un paysage différent et se prête à des activités spécifiques. Bali rassemble tous les éléments indispensables à un séjour régénérant.

 

Pour nous, la formule du circuit itinérant est bien plus intéressante que le séjour sédentaire réservé à la plage. Pourtant, de belles plages, il y en a. Mais il y a aussi des reliefs volcaniques extraordinaires, des forêts magiques, des lacs d’une grande beauté, des collines où s’étagent des rizières. Bali est la destination idéale pour la détente à dimension spirituelle.

 

plage à Bali
cascade Bali
rizières à Bali
mer à Bali

 

Yoga et méditation

 

Oui, Bali est un lieu empreint d’une forte spiritualité. Pour beaucoup, découvrir Bali est aussi l’occasion d’entamer une quête intérieure. Si vous souhaitez découvrir la méditation, vous serez certainement heureux de rencontrer au fil de votre périple, différents lieux et instructeurs pour vous initier.

 

C’est la possibilité de retrouver la paix intérieure par l’apaisement progressif de votre mental et de nombreuses possibilités de stages s’offrent à vous, que vous soyez débutant ou confirmé. De la même façon, Bali est également un endroit qui se prête parfaitement au yoga.

 

Hatha Yoga, Kundalini Yoga, Ananda Yoga, Astanga Yoga, Bikram Yoga, quoi de mieux pour retrouver un équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit ? Nous vous proposons de découvrir ou d’approfondir les différentes traditions de yoga pratiquées à Bali durant votre séjour.

 

Pour cela, nous avons rassemblé pour vous une sélection de cours qu’il sera possible d’intégrer lors des différentes étapes de votre circuit, le plus souvent dans des cadres uniques, au cœur des rizières ou face à l’Océan Indien.

 

yoga à Bali
shala à Bali
bouddah à Bali
méditation à Bali

 

Spas et massages

 

Préférez Bali aussi pour passer un séjour bien-être et soins du corps. A Ubud, bien sûr, mais pas seulement puisque qu’on trouve spas et massages partout sur l’île. Aujourd’hui, il existe des établissements avec du personnel qualifié pour les massages traditionnels comme pour les dernières techniques modernes.

 

Dans les nombreux spas qui rassemblent les différentes traditions indonésiennes de soins naturels, vous découvrirez toutes les techniques locales de remise en beauté. Soins naturels pour le visage, le corps, les cheveux… les méthodes sont riches et nombreuses.

 

Pour vous satisfaire pleinement, vous aurez également l’occasion d’apprendre à fabriquer vous-mêmes toutes sortes de produits de beauté. Ainsi, vous pourrez réaliser vos propres crèmes, démêlants ou masques de retour à la maison.

 

fleurs à Bali
spa à Bali
spa à Bali
huiles spa à Bali

 

Hôtels de charme

 

A Bali Autrement, nous privilégions les petites structures à l'architecture et à la décoration personnalisée, plus à même de vous apporter un accueil authentique et une vision intime de l'île. Bien souvent ces hôtels ne sont pas référencés par les voyagistes classiques.

 

Loin du tourisme de masse et à l'écart des brochures, ces hôtels ou maisons d'hôtes vous offriront un décor et un accueil personnalisés. Nous les avons classés en plusieurs catégories : moyenne, supérieure, luxe, grand luxe et atypique. Bon séjour détente !

 

hotel à Bali
chambre d'hôtel à Bali
chambre d'hôtel à Bali
camping à Bali face aux rizières
coucher de soleil sur piscine à Bali