Treks de plusieurs jours

     

Retour à la page d'accueil  |  Retour à la page sports
 

Nous avons récemment fait appel à un professionnel de la grande randonnée afin de former quelques uns de nos guides aux connaissances particulières que requiert l'encadrement de longues marches, notamment tous les aspects liés à la sécurité.  Une fois de plus notre objectif n'est pas de favoriser l'exploit sportif mais d'utiliser la marche pour mieux valoriser la nature et la ruralité indonésienne, il s'agit de prendre son temps pour mieux comprendre. En chemin vous serez parfois amenés à loger chez l'habitant, et c'est tant mieux, voici quelques photos prises chez vos hôtes :

 

  Chez Pak (monsieur) Sweden   Gusti et la cascade au bout du jardin   Ibu (madame) Sweden  
       
             
 

Gusti, Gede et Daniel étudient les cartes chez Pak Resi

 

Les mêmes en randonnée le lendemain

 
     
         
 

A Bali, ni la beauté à couper le souffle des paysages, ni les longues randonnées n'empêcheront les prières hindouistes

 
     
 

 

 


A propos de nos randonnées :

 

Nb de participants : A partir de 2 personnes, grandes randonnées entièrement privées, comme à notre habitude nous ne mélangeons pas les groupes.

Encadrement : par un guide local et par un guide trekking de notre équipe, si nécessaire un ou plusieurs porteurs. Dans la mesure du possible votre guide sera aussi celui qui vous accompagnera lors de l'ensemble de votre circuit. Possibilité guide trekking francophone.
b

Durée : de 1 à 4 journées de suite. Essentiellement à Bali mais également en pays Toraja avec notre guide Julius. Ascensions de volcans à Bali, Java, Lombok et Flores.
a

Difficulté : De 5 à 9 heures de marche par jour, niveau moyen s'adressant aux personnes en bonne forme physique, alternance de montées et de descentes. Certaines ascensions de volcans sont à réserver aux marcheurs entraînés (Agung, Rinjani).
a

Coût : Comparé à un circuit classique le fait de découvrir l'Indonésie en marchant n'entraîne pas d'énormes surcoûts. Les ascensions réclamant une logistique complexe sur plusieurs jours, avec bivouacs et porteurs, restent malgré tout plus onéreuses.
a



 

 

Retour à la page d'accueil  |  Retour à la page sports