Sulawesi du Sud, le pays Bugis

Makassar (Ujung Pandang)

Capitale régionale surchauffée et trépidante de 1,3 millions d'habitants, Ujung Pandang présente essentiellement l'intérêt d'héberger l'aéroport qui vous accueillera en provenance de Bali. Généralement possibilité de partir immédiatement après l'atterrissage pour le pays Toraja ou encore Bira. Il n'est cependant pas désagréable de s'y arrêter une journée le temps de quelques visites... vous pourrez y découvrir son port, le fort Rotterdam datant du XVIIe siècle, la mosquée Al Markazet ou encore vous promener dans les rues et sur la promenade Pantai losari qui s'anime en fin de journée et où vous pourrez admirer un des plus beaux coucher de soleil d'Indonésie.

 





 








L'intérieur des terres

L'arrière pays contraste avec l'aridité des côtes. La végétation se fait luxuriante et au milieu de ces paysages magnifiques, l'on découvre de riches cultures (thés, riz, cacao, café, hévéas... ) et quelques cascades particulièrement impressionnantes.

 
 




La côte Sud

L'extrême Sud de Sulawesi vit essentiellement de la pêche, de la culture d'algues, de la récolte du sel ou encore de la construction navale.

 



   
 


 


Les chantiers de construction navale (essentiellement à Tanaberu) sont réputés pour fournir les meilleurs bateaux en bois de Sulawesi. Les charpentiers utilisent toujours des techniques ancestrales sans aucun plan de construction, en se basant uniquement sur le savoir faire qui se transmet de père en fils.  Les penisi (gros cargos) peuvent atteindre plus de 30 mètres et près de 200 tonnes. 5 à 6 personnes pendant 4 mois suffisent pour construire un bateau comme celui-ci qui sera vendu environ 40 000 euros.

 





 

Bira et ses alentours

A l'extrême Sud-est, Bira est un paisible village offrant de magnifiques plages de sable blanc et des fonds marins de toute beauté...









 


A quelques encablures de Bira, une escapade en bateau vous mènera sur une superbe petite île afin d'y découvrir des plages paradisiaque et la vie quotidienne des bugis...

 












 
 

Poursuivez votre visite de Sulawesi et découvrez...

 
       

Pour visiter notre sélection d'hôtels
en Sulawesi

cliquez ici

 

 

Pour obtenir une cotation individualisée en quelques clics seulement, rendez vous sur notre page

Recevez votre devis gratuit.