Logo Bali Autrement

Voyagez autrement à Java, l'île majestueuse

Java

 

Directement à l'Ouest de Bali, l'île de Java s'étend tout en longueur sur plus de 1000 km, avec une largeur de 60 à 200 km. Avec une superficie de 130.000 km2, environ 1/4 de la France, Java abrite plus de la moitié de la population indonésienne, soit 120 millions d'habitants.

 

Java

Située à 1000 km au Sud de l'équateur, Java révèle une diversité géographique impressionnante. Dominée par une longue chaîne montagneuse volcanique et profitant d'un climat tropical, l'île bénéficie d'une extraordinaire fertilité des sols. On y cultive principalement le riz mais aussi le thé, la canne à sucre, le café ou encore le clou de girofle.

 

Le climat tropical alterne saisons sèche et humide : la saison des pluies court de décembre à mars et les températures dépassent rarement 30°C toute l'année, mais en montagne elles peuvent descendre jusqu'à 5°C.

 

Java compte une centaine de volcans dont certains sont encore actifs. Outre ceux-ci, qui offrent des paysages surprenants, Java recèle bien d'autres secrets. Le Centre de l'île offre ainsi de nombreux sites tel le temple bouddhiste de Borobudur et vous serez charmés par la gentillesse de ce peuple légendaire.

 

 

 

Découvrez en photos toute la beauté et la richesse de Java...

 

Au cœur de l'île, Yogyakarta constitue le centre culturel de Java. Cette ville, à la fois moderne et traditionnelle, vous permettra de saisir les contrastes qui caractérisent l'Indonésie. Cette étape est également idéale pour découvrir les somptueux temples Borobudur et Prambanan, ou pour effectuer de belles balades et vous rendre au pied du Mont Merapi, l'un des volcans les plus actifs au monde.

Visite en photos

 

 

Sans conteste, un des volcans les plus impressionnants d'Indonésie. La caldeira du Tengger, situé à 2000 m. d'altitude englobe différents cônes volcaniques. Au fond, le Mont Semeru est le point culminant de Java avec ses 3676 mètres.

Visite en photos

 

 

A l'Est de Java, le volcan du Kawah Ijen, encore en activité, offre un paysage impressionnant avec son lac turquoise d'où s'échappent d'épaisses fumées sulfureuses. Au cœur d'un parc naturel, cette étape est également propice à de magnifiques promenades au milieu des plantations de café.

Visite en photos

 

 

L'Est de Java comblera les amoureux de vie sauvage souhaitant découvrir une faune et une flore très variées, des plages désertes et une population particulièrement accueillante.

Visite en photos

 

 

 

Pour visiter notre sélection d'hôtels à Java...

cliquez ici

 

Pour obtenir une cotation individualisée en quelques clics seulement, rendez vous sur notre page

devis gratuit